Actualités

LE POCHER vous donne rendez-vous à INTERMAT - Paris

Pour la première fois, notre équipe sera présente au salon INTERMAT du 24 au 27 avril à Paris, sur le stand VOLVO PENTA.

Venez découvrir nos produits et services pour l'industrie ! Nous intervenons sur les moteurs Volvo Penta sur les machines agricoles, engins forestiers, engins de carénage, groupes électrogènes, engins miniers en Bretagne ! Que vous soyez industriels, fabricants ou loueurs de matériels pour les secteurs du bâtiment et travaux publics, venez nous rencontrer sur le stand.  De nombreux acteurs industriels bretons nous font déjà confiance : Locarmor ; Port de Concarneau ; SDMO Industries ; Beton Controle des Abers ; LG Concept… Pourquoi pas vous ?  

RDV à Paris Nord Villepinte - Stand Volvo Penta 5a J150 - du 24 au 27 avril 2024


Poste à pourvoir : mécanicien

Missions :
- Réaliser la maintenance et la réparation des moteurs, machines de propulsion, installations auxiliaires (apparaux, équipement de commande, ...) de bateaux et navires, selon les règles de sécurité et la réglementation.
- Installer et mettre en service des moteurs inbord diesel et leurs équipements et accessoires périphériques.
- Réaliser la maintenance et la réparation de moteurs diesel terrestres

Profil recherché : Vous avez une connaissance technique du métier de la réparation marine et industrielle. Vous êtes rigoureux et méthodique et vous avez la capacité à collaborer en équipe.

Rejoignez notre équipe ! Envoyer votre CV à contact@lepocher.fr

 


Le Pocher a équipé la nouvelle drague Hydromer pour la région Occitanie

Construit par le chantier PIRIOU, cette drague hybride à l’hydrogène vient de quitter Concarneau pour rejoindre son port d’attache Sète-Frontignan.

"Nous avons proposé une solution de motorisation complète et innovante. Les moteurs dernières générations de la drague sont des groupes électrogènes de 560KW électriques qui sont composés d’un moteur Volvo Penta D16-MG et d’une génératrice Leroy-Somer. Équipés de systèmes SCR pour traiter et réduire les émissions, les moteurs répondent aux normes antipollution.Le Pocher moteurs & solutions a relevé le défi technologique et environnemental en proposant une solution Volvo Penta qui répond aux enjeux de décarbonation et aux attentes de la Région Occitanie."

Découvrez en vidéo l’expertise Le Pocher sur ce navire hybride !

 

 


Une nouvelle motorisation diesel-électrique Volvo Penta pour le yacht de croisière polaire Polarfront

Ce navire météorologique construit en 1976 en Norvège se transforme en 2017 pour devenir un yacht polaire de la compagnie française Latitude Blanche. Ce navire long de 55m et équipé d’une coque renforcée pour la navigation dans les glaces poursuit ses transformations en réalisant une refonte totale de sa chaine propulsive, en décembre 2023. Pirou Naval Services en charge de ces travaux a fait notamment confiance aux Établissements Le Pocher Moteurs & Solutions pour la partie diesel.

Une propulsion diesel-électrique   

A travers ce changement de propulsion, la compagnie Latitude Blanche souhaite diminuer son impact environnemental et renforcer la sécurité et le confort des passagers. Ainsi, Polarfront sera doté de 3 moteurs diesels Volvo Penta D13 de 350kVA qui alimentera deux moteurs électriques et complétés par un petit groupe électrogène de 78kvA au lieu d’un seul moteur diesel de 1100kW. 

Concrètement, cette nouvelle motorisation hybride permet de réduire la consommation en carburant d’environ 40%. Elle permet aussi de limiter considérablement les vibrations et le bruit des moteurs sous l’eau pour la protection de la faune et la flore marine mais aussi à bord pour le confort des passagers et de l’équipage. Les moteurs Volvo Penta aux normes Imo Tier III complétés par le système de réduction catalytique (SCR) permettent de diminuer les émissions d’oxydes d’azotes et de limiter les rejets de particules fines. Enfin, en cas de panne, cette motorisation moderne peut être réparée et des pièces de rechanges pourront être acheminées contrairement à l’ancien moteur d’origine datant de 1975. 

 

Le Pocher, expert de la motorisation 

Nous avons accompagné Piriou Naval Services dans le choix de les moteurs. Après une validation et un controle de la fourniture, nous avons assuré la livraison des moteurs Volvo Penta à Concarneau, à bord du navire. Nous assurons le suivi du chantier à travers des réunions techniques et des visites à bord. Notre proximité et notre savoir-faire sont une véritable force pour suivre efficacement le chantier et la mise en service des moteurs. 


EN STOCK : Les moteurs VOLVO PENTA compacts sont de retour !

Les moteurs compacts de 13 à 75CV sont disponibles dans nos établissements Le Pocher. Cette gamme de moteurs Volvo Penta inboard est adaptée aux voiliers et petits bateaux à moteurs grâce à sa taille réduite et à sa puissance.

Les moteurs compacts offrent une puissance optimale dans un format réduit. 

Demandez conseil auprès de nos experts pour vos remotorisations ! 


NOUVEAUTE : Gamme Lightning, le nouveau système de stabilisateurs Humphree disponible dans les établissements LE POCHER !

Une gamme adaptée aux bateaux de 25 à 45 pieds

Lightning est un nouveau système de stabilisation développé et mis au point par Humphree pour améliorer les performances et le niveau de confort des bateaux à moteurs de 25 à 45 pieds. Compact, ce système installé de part et d’autre de la coque permet de régler le Trim du bateau améliorant ainsi ses performances, sa stabilité et renforçant le confort de l’équipage. En complément, cet intercepteur Humphree propose en option l’intégration de lumières sous-marines dont la couleur change en fonction de vos envies. 

Ce système de flaps automatiques est une véritable innovation pour le secteur de la plaisance :

  • Facile à installer
  • Optimisation des performances
  • Fiabilité Humphree
  • Pack softwares évolutif
  • Option éclairage sous-marin à Leds 

Vous souhaitez avoir des informations complémentaires ? contactez-nous !


Le Pocher, spécialiste des moteurs industriels VOLVO PENTA

Spécialiste de la motorisation marine, Le Pocher intervient aussi depuis une dizaine d’années auprès des industriels pour assurer des prestations de service sur les moteurs VOLVO PENTA des groupes électrogènes, des engins de chantier ou des machines agricoles.

Un service complet pour les industriels

Le Pocher intervient auprès des industries pour l’entretien et la maintenance des machines ; l’approvisionnement en pièces détachées Volvo Penta ; le diagnostic et l’expertise des moteurs industriels Volvo Penta. 

Le Pocher intervient dans toute la Bretagne sur toute machine équipée d’un moteur VOLVO PENTA Industrie : machines agricoles, des engins forestiers, des engins de carénage, des groupes électrogènes, des engins miniers … Fort d’un réseau d’agents et de techniciens agréés, Le Pocher Moteurs & Solutions offre une qualité de service et des prestations sur-mesure pour tout type d’industriels, fabricants ou loueurs de matériel. Le Pocher répond aux besoins spécifiques des industriels dans le but de maximiser leur productivité pendant tout le cycle de vie du moteur.

En tant que distributeur exclusif VOLVO PENTA, Le Pocher bénéficie d’une chaîne d’approvisionnement et de services logistiques de grandes qualités pour garantir aux industriels un important stock de pièces détachées et une rapidité de livraison.

Faire appel à Le Pocher c’est faire le choix d’une entreprise reconnue, spécialiste de la motorisation VOLVO PENTA et prête à intervenir rapidement et efficacement pour votre industrie. 

Ils nous font confiance …

De nombreux acteurs industriels bretons nous font confiance : Locarmor ; Port de Concarneau ; SDMO Industries ;Beton Controle des Abers ; LG Concept…

 

Photos : ©VolvoPenta


Deux nouveaux moteurs VOLVO PENTA pour la Sirène VI, bateau à passagers des Vedettes Sirènes à Camaret-sur-Mer

Le Pocher remotorise la Sirène VI, un bateau à passagers qui vous fait découvrir la Pointe de Pen-Hir, les fortifications et la Rade de Brest au départ de Camaret-sur-Mer dans le Finistère.

Un client historique 

Le bateau Sirène VI, anciennement baptisée Rosmeur VI, construit en 1992 par le Chantier AGAMAR à Quimper rejoint la flotte des Vedettes Sirènes en 2020. Ce bateau à passagers d’une capacité de 98 personnes, propose désormais des circuits de visite au départ de Camaret-sur-Mer.

Le Pocher suit ces vedettes depuis sa construction jusqu’à aujourd’hui avec le nouveau propriétaire. Pièces détachées, service après-vente et désormais la motorisation … Au fil des années, Le Pocher a suivi ces bateaux et a créé une relation de proximité de confiance avec son client.  L’histoire se poursuit désormais avec les Vedettes Sirènes

Une nouvelle motorisation

Début 2023, une nouvelle motorisation est nécessaire pour cette vedette afin de gagner en légèreté et diminuer la consommation de carburant. Les équipes Le Pocher ont recommandé le moteur VOLVO D11 afin d’améliorer la fiabilité et de minimiser les coûts d’exploitation. Après une préparation dans notre atelier à Quimperlé, les deux nouveaux moteurs sont en cours d’installation par nos équipes sur la Vedette Sirène VI.

  Vedette Sirène VI

Photos : ©Le Pocher - ©Vedettes Sirènes


Le Pocher intervient dans les ports mais pas que...

Le Pocher est intervenu sur le nouveau chariot automoteur de port de Lorient Keroman, à la demande du constructeur Italien. 

Le chariot automoteur du Port de Lorient, un équipement performant mis en service en septembre 2022

Doté de moteurs VOLVO PENTA TAD583 VE, le chariot automoteur est le nouvel engin de manutention des bateaux, au Port de Lorient Keroman. Depuis septembre, ce « mille pattes » facilite les déplacements des navires sur l’aire de réparation navale. Ce nouvel engin développé par la société italienne Boat Lift ne passe pas inaperçu sur le port avec ses 18 paires de routes téléguidées et sa grandeur XXL (longueur 24 mètres avec une largeur extensible à 6,50mètres). 

Une intervention rapide et efficace

Courant février, notre équipe s’est déplacée sur le terrain pour réaliser une intervention de diagnostic sur le chariot automoteur du Port de Lorient Keroman. Celui-ci concernait son système d’alarmes.

A la demande du constructeur Italien, nous avons procédé à un diagnostic des moteurs VOLVO PENTA à l’aide de notre outil VODIA et de l’expertise de nos agents. Cette opération a permis de mettre à jour les softwares, d’effacer le code défaut et de s’assurer du bon fonctionnement du chariot.  

L’équipement a pu être remis en marche immédiatement grâce à l’intervention rapide de nos équipes sur le terrain. 

Nous intervenons au plus près de nos clients sur les bateaux mais aussi sur les ports, comme ici à Lorient !


Le Pocher, distributeur exclusif des moteurs VOLVO PENTA étend sa zone de commercialisation pour les moteurs neufs à destination de la marine professionnelle

Depuis le 1er janvier 2023, l’entreprise Le Pocher située à Quimperlé élargit sa zone géographique de commercialisation des moteurs neufs VOLVO PENTA pour la marine professionnelle dans trois départements supplémentaires. Déjà présent dans les départements du Finistère, du Morbihan et en partie dans les Côtes d’Armor, Le Pocher a désormais en charge les départements de l’Ille-et-Vilaine et de la Manche et de la totalité des Côtes d’Armor pour la vente de moteurs neufs à destination de la marine professionnelle. 

Les chantiers navals de la marine professionnelle de ce territoire souhaitant se fournir en moteurs neufs sont invités à contacter l’équipe commerciale des établissements Le Pocher.


Nouvelle Gamme HUMPHREE Ligthning

Découvrez la nouvelle gamme de flaps HUMPHREE Lightning. 

Fiabilité HUMPHREE, adapté aux bateaux de 25 à 45 pieds.